Photos avant / après.
Petit jardin où l’aménagement est axé sur l’entrée de la propriété. Clôture avec haie occultante et portillon aluminium plein permettant de bloquer le regard curieux tout en invitant la famille et les amis à rentrer…
Un mélange de matériaux modernes pour relever le caché d’une maison de ville des années 60 en un mélange des genres qui nous amène à le classer dans le jardin bohème.
L’allée piétonne est composée de pas Japonais carrés de différentes tailles conçus sur place en béton désactivé de gravier de rivière roulé lavé 5/11 apportant des couleurs chamarés de blanc, d’orange et de différentes nuances de gris. Les joints de ces pas Japonais sont en gravier concassé blanc 4/6. Des petites zones de gazons ont étés réalisés également dans des formes carrés pour apporter de la fraicheur. Les végétaux plantés ont été choisi pour leur forme graphique et la couleur de leur feuillage.
La terrasse du salon, qui surplombe cet espace, a été entièrement rénové au niveau des enduits. La surface est réalisée en carrelage sur plots. Les formiums, plantés à la base de cette terrasse, isole cette zone de l’allée tout en laissant la vue de la terrasse sur l’allée.
Une triptique de pots carrés ont été savamment mis en place pour réaliser un balisage à suivre jusqu’à l’escalier de la terrasse.